Stage ANFOL pour les organistes liturgiques en Ile-de-France

FranciFOL organise, en lien avec les diocèses de ce périmètre, plusieurs stages pendant l’année scolaire pour les organistes liturgiques. Celui de Paris et Proche Couronne comporte 8 week-ends répartis entre novembre et juin (l’inscription porte sur l’ensemble des 8 week-ends qui forment un tout).


 Il est ouvert à tout organiste, résidant ou non en région parisienne, exerçant ou souhaitant exercer une fonction d’organiste en liturgie.Visite de l'orgue de Créteil

Le samedi (de 9h à 17h), dans les locaux du Bon Conseil (6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris) le matin et sur des tribunes environnantes l’après-midi  :

  • Liturgie
  • Office des heures
  • Travail vocal
  • Culture musicale et organistique
  • Travail approfondi en petits groupes sur un orgue à tuyaux : improvisation ou basse chiffrée, accompagnement /harmonisation, registration

Le dimanche après-midi (option facultative) :

  • Travail de répertoire sur un orgue d’une tribune de Paris ou de la proche couronne – les stagiaires auront l’occasion d’accéder à plusieurs Cours par des professeursinstruments différents durant le stage.

Les enseignants pour l’orgue (samedis et dimanches) sont des organistes professionnels de tribunes de la région Ile-de-France.

 

CALENDRIER 2018 – 2019 :

 

24-(25) novembre

15-(16) décembre

19-(20) janvier

16-(17) février

9-(10) mars

13-(14) avril

4-(5) mai 

8-(9) juin


L’ensemble des 8 week-ends (ou des 8 samedis) forme un tout qui ne peut être tronçonné ; l’inscription au stage porte donc sur les 8 sessions.

L’espacement entre deux séances permet aux stagiaires un temps de travail et d’approfondissement personnel.

tract session 18-19 Francifol FM

Bulletin s’inscription pour les organistes du diocèse de Créteil (version Pdf)

Dans les deux cas, l’inscription doit être adressée avant le 30 septembre 2018 à :

François MAZOUER 06 12 70 75 05 – fmazouer@neuf.fr